Est-ce facile d’apprendre le Foil ?

Foil au dessus de l'eau

Apprendre le Foil facilement grâce au simulateur !

Envie d’apprendre le foil à Montpellier ? Cette discipline qui nous permet de voler littéralement au-dessus de l’eau même lorsqu’il n’y a quasiment pas de vent, n’est pas une glisse facile à appréhender ! Même les kite surfeur les plus chevronnés peuvent avoir du mal à apprendre et comprendre cette nouvelle façon de naviguer. Le foil est une toute autre approche du kite qui demande des appuis bien plus fin et précis qu’en twin tip.

Pourquoi apprendre le foil avec un simulateur bateau ?

Au Tiki Center fan de Foil nous vous proposons une autre approche de l’apprentissage du foil grâce au simulateur en bateau.
En effet les cours de foil derrière le bateau vont vous permettre d’évoluer bien plus vite en foil et par la suite de le retranscrire tout ça une fois en kite surf.

Quelles sont les avantages du simulateur bateau pour le Foil ?

En kite il y a beaucoup de paramètres extérieurs à prendre en compte : la force du vent, l’aile à gérer avec les rafales à encaisser, les vagues, le courant, les autres rideurs etc… Autant de paramètres qui vous empêchent de vous concentrer sur votre foil. Il faut gérer le Cap, la vitesse et la sortie du mat de l’eau ça fait beaucoup et en plus de ca la chute en foil peut faire mal.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons réfléchis à un système de simulateur bateau pour vous apprendre le foil. Un mat de 1.5m fixé à l’arrière du bateau avec une corde courte vous simule une traction légèrement vers le haut comme en kite surf. Pour commencer vous partirez avec un foil qui génère de la portance a très faible vitesse et très stable.
Une fois sur la planche plus besoin de vous soucier de la vitesse et de votre direction c’est le pilote du bateau qui le fait pour vous et personne ne risque de vous gêner. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la sortie du mat de l’eau pour arriver à voler le plus longtemps possible.
De plus après chaque essai le moniteur pourra corriger vos erreurs de placement, de regard, de transfère de poids… afin de vous aider à progresser le plus vite possible.
Une fois en complète maitrise de votre foil vous pourrez même vous amuser a lâcher le palonnier afin de surfer la vague du bateau…

Le simulateur de Foil ça marche !

C’est une technique qui a fait plus que ses preuves, cela fait maintenant plusieurs années que beaucoup d’écoles utilisent le simulateur bateau pour le foil ! Bien souvent en seulement un cours de simulateur de foil vous parviendreza voler au-dessus de l’eau, a vous dirigez et à prendre beaucoup de plaisir sur votre Foil. C’est un vrai gain de temps dans l’apprentissage du foil pour le kite.
Très vite vous arriverez a tirez vos bord en kitefoil grâce à ces cours de foil en simulateur bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *