Réservez votre cours de Wing Foil au Tiki Center à Frontignan
Vous êtes intéressé par le Wing Foil ? Ce nouveau sport de glisse ré-apparu courant 2019 et remit au goût du jour par du matériel plus facile, plus accessible et par une voile (la Wing) gonflable, légère et compact.
Le Cours de Wing Foil s’adressera plutôt aux riders ayant déjà de l’expérience en Foil (Kite Foil, Wake Foil ou Wind Foil) pour une gestion simplifié de la planche et des appuis. Le but étant de travailler principalement la gestion de la Wing, de la traction associée à la gestion du Foil sous les pieds et donc de l’équilibre général.
Mais ce n’est pas grave si votre expérience en Foil est faible, nous travaillerons du coup plus avec le Simulateur de Glisse pour favoriser vos sensations en Foil, et ensuite être plus à l’aise avec la Wing entre les mains.
Regardez cette vidéo de Robby Naish à Hawaï en Wing Surf puis en Wing Foil pour comprendre et vous donner envie d’essayer :
-
Cours de Wing Foil pour débutants :
Pour tous ceux qui n’ont pas d’expérience de glisse en Foil, nous vous conseillons de faire d’abord un cours de Foil tracté par le bateau (Simulateur de Glisse) pour avoir déjà les acquis d’équilibre et de placement sur la planche. Vous gagnerez du temps ensuite, vous serez plus à l’aise, vous pourrez vous concentrez plus sur la gestion de la Wing et de sa traction.
Il est quand même possible de commencer directement par l’association Wing + Foil pour ceux qui auraient une petite expérience en Wing ou en Foil. Le matériel est très accessible, stable et la vitesse est limitée, on peut même glisser sans avoir à décoller de l’eau, donc pas de soucis à se faire, on discutera ensemble de la meilleure option à prendre pour vous faire plaisir et progresser correctement.
Infos Générales :
– Dès 8 nœuds (15 km/h) nous pouvons manipuler la Wing et même commencer à glisser sur l’eau avec la planche. Si le vent est inférieur ou absent, nous proposons le Simulateur de Glisse avec le bateau (on utilise la planche de Wingfoil pour se faire tracter avec un mât de 2m de haut, et on apprend le waterstart et la stabilité sur la planche). C’est un très bon exercice pour être plus performant ensuite avec son Wingfoil.
– Ce sont des Cours Privé donc vous êtes seul avec le moniteur pour avoir un apprentissage plus performant et plus personnalisé !
– Vous restez constamment en contact avec le moniteur grâce au casque avec liaison radio, ce qui assure une plus grande pédagogie et un maximum de sécurité.
– Les cours de Wingfoil peuvent se dérouler à l’étang d’Ingril ou coté mer à la plage des Aresquiers, selon l’orientation du vent. Coté mer, l’assistance bateau permettra d’être suivit par le moniteur qui vous prendra en photo aussi 😉
– Nous savons que chacun évolue à son rythme, pas de stress, le moniteur s’adapte à votre progression.
Vous trouverez aussi des infos supplémentaires sur l histoire de la Wing en France et à Hawaï, sur les différentes pratiques possible, sur l’avenir du sport et plein d’autres infos encore sur le site web de l’Asso Wing Riders
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.